top of page

A propos du Reiki :

Venue du Japon, cette technique de développement personnel rééquilibre le physique, le mental et l’esprit.

Aux États-Unis, nombreux sont les hôpitaux qui proposent des séances pré et postopératoires de reiki. Quant à la Suisse, la plupart de ses caisses d’assurance-maladie les remboursent. Logique, puisque de récentes études ont prouvé les bienfaits de cette discipline sur la santé. Le reiki (« rei », la sagesse ultime, l’intelligence suprême, et « ki », l’énergie qui anime les êtres humains, comme le « chi » en Chine ou le « prana » en Inde) est né en 1922, fondé par Mikao Usui. Puis, dans les années 1970, la praticienne Hawayo Takata importe la méthode aux États-Unis via Hawaii. Résultat, le nombre d’adeptes ne cesse d’augmenter, à l’instar des maîtres reiki qui sont passés de 22 dans le monde en 1981 à des millions aujourd’hui. Quant à William Lee Rand, le créateur de l’ICRT (International Center for Reiki Training) dans le Michigan, il a mis au point il y a environ cinq ans deux nouvelles méthodes, le Karuna reiki, axé sur le développement de la compassion, et le Holy Fire, plus spirituel. Lire aussi:Bien être : les techniques idéales pour rééquilibrer son corps.

Comment ça fonctionne ?

Dans tous les cas, il s’agit d’énergie. Tels des canaux humains, les praticiens aident à recharger le corps en bonne énergie et à le rééquilibrer en posant leurs mains au-dessus ou à proximité de la personne. Cette capacité de canalisation et de connexion est accessible à tous, s’apprend en général sur plusieurs années, et permet ensuite de soigner même à des milliers de kilomètres de distance. « Le Reiki n'est pas du magnétisme. Il n'est pas dans l’action mais plutôt dans l’observation. C’est le corps que l’on touche qui reçoit l’énergie, tout simplement ». Ainsi, que ce soit à travers les méridiens, les chakras ou l’aura, le ki circule et, dès lors qu’il est bloqué (stress, angoisses), cela se ressent sur l’ensemble du corps. Le but est de défaire ces nœuds afin de libérer la personne.

De nombreux bienfaits

Quand consulter ? Dès qu’on en ressent le besoin, en période de stress, pour diminuer des douleurs ou encore améliorer le sommeil. Les effets surviennent dès la première ou la deuxième séance, et sont souvent très probants. Moins de stress, une meilleure capacité à se relaxer, à y voir plus clair, à lâcher prise… Mais ce n’est pas tout, certaines douleurs chroniques peuvent diminuer grâce au reiki, tout comme la déprime ou la fatigue. On note aussi une action sur la prévention de certaines maladies, puisque, quand l’énergie circule mal, on tombe plus souvent malade ou on broie du noir.

 

Toutefois, on garde à l’esprit que la technique ne se substitue pas aux traitements médicaux et qu’elle reste un accompagnement.

Pour bénéficier totalement des biens faits de l'Energie,il est conseillé de faire au moins quatre séances consécutives

Vous êtes fatigué, Stressé, Angoissé, Vous avez des migraines, des troubles du sommeil...

Vous souhaitez vous débarrasser d'une addiction (alcool, cigarette...)...
Vous avez des problèmes de peau (brûlures, démangeaisons, psoriasis, eczéma…)
Vous avez des problèmes de circulation, digestifs, musculaires ou ligamentaires…

Vous faites face à des difficultés professionnelles, familiales ou dans votre couple...

Vous avez des douleurs ou une maladie chronique...

Vous avez subit une intervention chirurgicale, une chimio-thérapie...


Les vertus du Reiki :
Stimule les capacités d'autoguérison, renforce le système immunitaire, dissout les blocages énergétiques, relaxe profondément...
Détend les muscles, permet de relâcher toutes tensions, calme le mental.
Le Reiki soulage les douleurs et est un excellent complément aux soins médicaux.
Il développe la confiance en soi...

 

Il peut également se pratiquer à distance en cas d'impossibilité de se déplacer pour le praticien et/ou pour le patient.

TRES IMPORTANT : Le Reiki ne remplace en aucun cas la médecine conventionnelle et les traitements médicaux prescrits au patient.
C'est un complément et un accompagnement au développement personnel et bien-être de la personne.

Chromothérapie :
Vient en complément du Reiki. Elle utilise la couleur pour rétablir ou préserver le bien-être et l'harmonie des êtres vivants.
Elle ré-harmonise et débloque les Chakras et l'Aura et intervient sur les plans physique, émotionnel et mental.

Je vous en parlerai lorsque vous viendrez...

Flower vase
Green tea

Reiki - Fiche Métier

Fiche métier :

La profession de Praticien Reiki est reconnue en France. Elle correspond à la "fiche métier" K1103.

Appellations :

  • Energéticien / Energéticienne

  • Praticien / Praticienne en Reiki

Définition de la "fiche métier" K 1103 :

  • Met en place des actions de développement des ressources personnelles (physiques, psychologiques, ...), selon la spécialité exercée afin de favoriser l'équilibre et le bien-être de la personne.

  • Peut mettre en place des actions de coaching.

  • Peut diriger un cabinet.

Reconnaissance par le monde médical :

En France, le Reiki n'est pas officiellement reconnu par le monde médical. Certains médecins sont formés mais ne peuvent pas officiellement le déclarer sous peine d'être radiés de l'ordre des médecins. Par contre, ils peuvent diriger leurs patients vers un Praticien Reiki, ayant de préférence une formation complémentaire en physiopathologie (formations paramédicales).

Le Reiki en tant que système énergétique, peut compléter avantageusement un programme de soins de santé en accélérant ses effets ou en limitant les effets secondaires de certains traitements. Il ne se substitue pas non plus à ceux-ci. Le praticien ne pose pas de diagnostic, ne donne pas de prescription et en aucun cas ne modifie le traitement médical ou psychologique d'une personne qui vient le consulter.

Ainsi, le Reiki s'introduit petit à petit dans les cliniques et les hopitaux via des aides soignants ou des bénévoles pour soulager les patients atteints de pathologies lourdes.

Contactez-moi

Eric Sevilla

1609 ROUTE D'AVIGNON

30150 ROCHEFORT-DU-GARD

eric.sevilla3@orange.fr

Tel: 06 13 21 78 31

Merci pour l'envoi!

  • Facebook Social Icône

© 2025 par Eric Sevilla. Fièrement créé avec Wix.com

bottom of page